Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 18:28

Nous étions donc quatre à courir à Saint andré des Eaux ce weekend, mélanie sur le 7 km; moi même, Tof et Fab44 sur le semi marathon. Une première pour les deux derniers cités et légèrement anxieux suite à la déconvenu de Nico G la semaine dernière.

Le temps très menaçant nous à quand même laissé courir en paix, nous avons du juste du accélérer sur la fin pour éviter les gouttes. Sur le 7 km mélanie a retrouvée des couleurs en réalisant 35' sur le 7km soit 12km/h, performance plus proche de ce qu'elle avait montrée l'année dernière.

Du coté du semi on savait qu'il était propice au record (c'est sur ce même parcours qu'Ivan avait réalisé ses 1h33). Et le record est effectivement tombé. Faisant disparaitre du même coup Ivan des tablettes, la gloire d'antant est oubliée, il va falloir qu'il rebondisse pour faire à nouveau parler de lui. 

Je suis parti sur des bases "raisonnables" de 1h35'50'' histoire de m'approprier du record de la saison, mais grisé par l'enjeu, je n'ai pu me résoudre à contrôler ma course et j'ai fini par lâcher les chevaux. (j'espère ne pas le payer le 15 avril).

Donc au final un temps de 1h31'41, nouvelle marque pour le semi. soit 13 minutes de mieux que gayard la semaine dernière. Dire que j'avais été un brin défaitiste lorsqu'il ma collé 6 mn dans le vignoble, je peux vous dire que ça remonte le moral.

Les performances sont enchainées pour les autres compétiteurs, avec 1h38'11'' pour Tof (soit 6mn de mieux que Gayard) et enfin Fabrice qui un peu moins affuté n'a pu mettre sa technique de "je colle au baske de Tof" en pratique, fini quand même en 1h43'12'' (une nouvelle fois meilleur que le score de Gayard).

Ce semi sonnait pour certains (tof en particulier) la fin de la période course à pied.

 

Vive le Triathlon.

 Nota : les inscriptions pour le triathlon de la baule sont ouvertes, on s'appelle pour définirun nom de groupe afin d'etre ensemble dans le parc.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
tu veux que je te donne quoi au 35ième km quand je te doublerais et que tu seras carbo? préviens moi à l'avance que j'achète ce qu'il faut....
Répondre
B
Bonsoir, ça y est le débrieffing avec mon coach a eu lieu.<br /> En décembre dernier il m'avait transmis un tableau de performances envisageables, honnetement je l'avait pris pour un fou, mais les résultats lui donne raison.<br /> 10 km entre 40'10 et 42'31, semi entre 1h30 et 1h35 et enfin le marathon entre 3h11 et 3h18. Sa réaction de ce soir, on reste sur l'objectif initial. donc 3H15.je continue de le prendre pou un fou,<br /> mais je valide donc cet objectif.
Répondre
B
l'objectif marathon sera recalé ce soir avec mon coach ou au pire dimanche à l'issue de ma sortie longue.Patience
Répondre
F
moi ce que je vois de tout ça, c'est qu'à chaque course son lot de réussite ou de déception pour chacun....ça se jouera jusqu'au bout! il n'y a pas de vérité...le niveau est globalement équilibré<br /> et la moindre défaillance physique ou une mauvaise gestion des efforts répétés sur le long terme se paiera cash...<br /> bonne récup et bravo binome!<br /> PS: j'ai hate d'avoir ton nouvel objectif chrono pour le marathon suite à ta belle perf.
Répondre
B
Désolé mais tu as perdu de ta splendeur le 11 mars dernier
Répondre