Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 12:10

6 concurents inscrits ce weekend, sur les semis de Laval et Orvault, 5 participants et des fortunes diverses.

5 participants, car pour une sombre histoire d'enfant malade, Nico G, nous a planté le matin même. J'ai bien épluché le réglement 2013, il n'est en aucun cas spécifié qu'un enfant malade justifiait un abandon. Il est donc le premier à faire les frais du nouveau réglement avec une pénité de 5 pts sur son total de points. Dur, dur, mais la vie n'est pas facile.

Pour Orvault, une course d'équipe s'est organisée avec un "on reste ensemble jusqu'au 15ème km". L'allure que l'on s'est fixée à 13,3 km/h est d'un bon rythme, Mat ne s'étant que peu entrainé et bénificiant de nuit écourtée du fait de la petite Ninon, parait néanmoins en forme, Pour ma part les 50 km de vélo de la veille pèse un peu dans les jambes. Au 10ème km Mat décide de rompre le pacte et accèlère légèrement l'allure, merci la solidarité.... Je navigue un peu à l'arrière et explose littéralement au 12ème km. Allez plus que 9km. Je traîne ma misère jusqu'au bout les jambes perclus de crampes tandis que Mat maintien la cadence. Il s'autorise même un petit sprint dans le dernier km, qui lui occasionne une petite galette. Au final il tape les 123 pts, pas mal pour un premier semi, record de l'année à la clef (il est quand même costaud le bougre). Je fini en 1h44 au mental, je me dis que ça me servira pour les triathlon à venir.

Du coté de Laval, j'avais annoncé Julien et j'imaginais Mikel à la lutte, mais on a pu observer un tout autre scénario.

Dés les premières dificultés, Mikel décroche et Julien s'accroche. C'est bien Fab qui mène la danse. A chaque montée Julien est décampronné et reviens au train, il paiera ses efforts dans les derniers km. Mikel est quand à lui en proie à des soucis gastrique, heureusement, la campagne Lavaloise est idéale pour se soulager..... (Note pour plus tard, penser au PQ et ne pas boire le cidre de Papa la veille d'une course)

Au final Fab termine en 1h42, Julien en 1h43 (loin de ses bilans d'antan) et enfin Mikel en 1h55.

Les deux semis présentaient des difficultés évidentes et n'étaient pas propices aux records. Delà à définir lequel est le plus dur, je me suis fié au temps du coureur médian. C'est donc celui d'Orvault qui était plus dur. Ceci à pour effet de me donner une meilleure note que Fab et Julien, malgré mon temps supérieur. J'entends déjà les critiques envers le superviseur du challenge une nouvelle fois avantagé, mais c'est comme ça.

Le boulimique du moment est Mikel avec 5,5 pts de coef, va t'il aller chercher la bonification ?

Bon conclusion, il va falloir s'y mettre courir ne s'improvise pas.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je t'enverrais ma courbe, pour les 115 m annoncés c impossible... et du coté de laval a donne koi
Répondre
F
tu racontes que des conneries binome. regardes donc avec ce lien le D+ de ta course...<br /> <br /> http://www.openrunner.com/?id=1345787
Répondre
F
j'attends la courbe
Répondre
B
Dénivelé + : 450m pour ma montre 400 m pour l'un de mes collègues.
Répondre
F
j'attends la courbe et le D+..et ne tentes même pas de bidouiller ton truc, sinon, je viens faire le parcours ce WE pour comparer...
Répondre